Le jardin en février 2024
Il a été demandé par les parents d’élèves, les enseignants et l’association Song-Taaba. Il a débuté en janvier 2011. L’objectif est de valoriser le travail de la terre et d’intéresser les jeunes à cultiver pour contribuer à les maintenir au village
Les enfants des 6 classes bénéficient à tour de rôle chaque soir de travaux pratiques. Des enseignants les accompagnent. Deux cultivateurs, Pierre et Siméon, sont présents pour assister à l’arrosage et donner des explications liées aux cultures en place (choux, oignons, tomates, aubergines). Les enfants sont très intéressés par le jardin, témoigne Siméon.
SOLIBAM a financé la clôture, 1 fosse de compostage, le bac à eau et les arrosoirs.La surface a été agrandie et atteint 1 000 m2. L’analyse de terre a révélé un sol bien pourvu en éléments fertilisants. Solibam paye les frais de fonctionnement du jardin ( rémunération des 2 cutivateurs et des enseignants qui accompagnent les élèves, achat de semences et de fumure organique) Les cultures maraîchères sont conduites en agroécologie intensive.